Qu'est-ce que Yii

Yii est un framework PHP basé sur des composants ultra performant qui a été développé pour créer des application Web de grande qualité. Yii a été conçu autour de composants dans le but d'accélerer le développement d'applications Web en simplifiant la réutilisation de code existant.

Le nom Yii (à prononcer Yee ou [ji:]) se veut être un synonyme de facile, efficace et extensible.

1. Pré-requis

Pour faire tourner une application Web Yii, vous devez avoir un serveur Web supportant PHP 5.1.0 ou plus.

Pour les développeurs qui veulent utiliser Yii, la connaissance des principes de base de la programmation orientée-objet (OOP) est un plus car Yii est un pur framework OOP.

2. Pour quel usage Yii est il optimal?

Yii est un framework générique conçu pour faciliter la programmation web. En ce sens, il peut être utilisé pour toutes sortes d'applications web. Cependant, sa faible empreinte mémoire et ses systèmes de cache sophistiqués le rendent particulièrement adapté au développement d'applications a forte audience telles que des portails, des forums, des sites de gestion de contenu (CMS), des sites e-commerce, etc.

3. Comment se positionne Yii vis-à-vis des autres Frameworks?

Comme la plupart des frameworks PHP, Yii est basé sur le modèle MVC.

Les points forts de Yii sont l'efficacité, la richesse fonctionnelle et une documentation claire. Yii a été conçu dès le départ pour permettre le développement d'applications Web de grande qualité. Ce n'est ni le dérivé d'un projet existant ni l'aggrégation de composants tiers. Ce framework résulte de la riche expérience des auteurs ainsi que de l'analyse des meilleurs framework et applications Web du marché.

$Id: quickstart.what-is-yii.txt 1906 $

Be the first person to leave a comment

Please to leave your comment.