Contenu De La Balise Head Dans Body

Bonjour, je poste ce message parce que j’ai un énorme problème. Comme dit dans le titre tout le contenu de ma balise head se retrouve dans ma balise body lorsque j’inspecte le code avec FireBug ou google chrome.

Je n’ai par contre pas ce problème en local.

Voila l’erreur :

5401

Capture.PNG

Voila ce que je devrai normalement avoir

5402

Capture1.PNG

Par ailleurs, j’ai remarqué que le Doctype n’apparaît pas dans le code source du fichier avec erreur. J’utilise FileZila et NetBeans comme IDE, si quelqu’un aurait une solution …

Merci.

Salut !

J’ai déjà constaté un problème similaire il y a quelques temps. Peux-tu vérifier avec Firefox le code source de la page, sans passer par Firebug ? L’idée est de vérifier si le code de la balise HEAD est bien dans le BODY ou si c’est juste un problème d’affichage de Firebug.

Si c’est le cas, vérifie l’encodage de tes fichiers sources. Il se peut qu’ils soient encodés en UTF-8 avec BOM. Dans ce cas je te conseille vivement de les convertir en UTF-8 sans BOM (à l’aide de Notepad++ par exemple).

Cela doit être un problème de layout :

Exemple de layout correcte à comparer avec le tien :




<?php /* @var $this Controller */ ?>

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="en" lang="en">

<head>

	<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />

	<meta name="language" content="en" />


	<!-- blueprint CSS framework -->

	<link rel="stylesheet" type="text/css" href="<?php echo Yii::app()->request->baseUrl; ?>/css/screen.css" media="screen, projection" />

	<link rel="stylesheet" type="text/css" href="<?php echo Yii::app()->request->baseUrl; ?>/css/print.css" media="print" />

	<!--[if lt IE 8]>

	<link rel="stylesheet" type="text/css" href="<?php echo Yii::app()->request->baseUrl; ?>/css/ie.css" media="screen, projection" />

	<![endif]-->


	<link rel="stylesheet" type="text/css" href="<?php echo Yii::app()->request->baseUrl; ?>/css/main.css" />

	<link rel="stylesheet" type="text/css" href="<?php echo Yii::app()->request->baseUrl; ?>/css/form.css" />


	<title><?php echo CHtml::encode($this->pageTitle); ?></title>

</head>


<body>


<div class="container" id="page">


	<div id="header">

		<div id="logo"><?php echo CHtml::encode(Yii::app()->name); ?></div>

	</div><!-- header -->


	<div id="mainmenu">

		<?php $this->widget('zii.widgets.CMenu',array(

			'items'=>array(

				array('label'=>'Home', 'url'=>array('/site/index')),

				array('label'=>'About', 'url'=>array('/site/page', 'view'=>'about')),

				array('label'=>'Contact', 'url'=>array('/site/contact')),

				array('label'=>'Login', 'url'=>array('/site/login'), 'visible'=>Yii::app()->user->isGuest),

				array('label'=>'Logout ('.Yii::app()->user->name.')', 'url'=>array('/site/logout'), 'visible'=>!Yii::app()->user->isGuest)

			),

		)); ?>

	</div><!-- mainmenu -->

	<?php if(isset($this->breadcrumbs)):?>

		<?php $this->widget('zii.widgets.CBreadcrumbs', array(

			'links'=>$this->breadcrumbs,

		)); ?><!-- breadcrumbs -->

	<?php endif?>

    

	<?php echo $content; ?>


	<div class="clear"></div>


	<div id="footer">

		Copyright &copy; <?php echo date('Y'); ?> by My Company.<br/>

		All Rights Reserved.<br/>

		<?php echo Yii::powered(); ?>

	</div><!-- footer -->


</div><!-- page -->


</body>

</html>