Besoin D'aide Avec L'autocomplete

Bonjour tout le monde,

Bon voila moi a la base je suis ingénieur réseaux, le web master de ma boite démissionne donc le bosse me demande de reprendre la main. Le hic, c’est que je n’ai aucune notion de web programming. Donc ça serai sympa si quelqu’un ici pouvait me refiler un petit coup de main.

Sachant que le site existe déjà et est parfaitement fonctionnel, il me demande d’apporter qq modifs.

Pour commencer il me demande d’implémenter l’autocomplete dans un champ de recherche

voici le code pour faire cette recherche (il y a encore d’autres paramètres de recherches, mais ceux la sont sous forme de dropdownliste il n’y a que dans ce champs ou ou il y a du texte en entrée)




        echo CHtml::beginForm(CHtml::normalizeUrl(array('haves/create')), 'get', array('id'=>'filter-form'))

            . '<div class="row" style="width:100%;">'

            . CHtml::encode('Project Name ')

            . CHtml::textField('TitleName', (isset($_GET['TitleName'])) ? $_GET['TitleName'] : '', array(

                'id'=>'TitleName',

                'style' => 'width:100%;'

                ))

            . '</div>'



Que doit je faire pour que l’utilisateur ai une liste de propositions quand il entre sa recherche (a la google)

Svp prenez en considération dans vos réponses que je part du niveau zero’ donc svp essayez d’etre les plus claire possibles.

Merci a vous.

Salut !

Alors basiquement, tu vas devoir utiliser un widget nommé CJuiAutoComplete, qui est basé sur le plugin Autocomplete de jQuery UI. Pour l’avoir déjà utilisé, je sais qu’on peut l’employer de 2 manières différentes :

  • toutes les données de l’autocomplétion sont envoyées au client lors du chargement de la page, le plugin fonctionne alors de manière autonome lors de la saisie de l’utilisateur ;

  • une requête AJAX est envoyée lors de la saisie de l’utilisateur afin de récupérer seulement les données correspondant à sa saisie.