Créer Un Formulaire

Bonjour je suis débutant en programmation et avec le framework yii , je souhaite savoir comment je peux créer un formulaire ou

la balise input en html et déja rempli avec du js .

merci d’avance

Peut tu nous fournir plus de détails sinon si je comprends ton explication le formulaire est déjà créer et ensuite que veux tu faire?

Le formulaire est deja créer en html et non en Yii le formulaire en html comprend un balise <input/> qui est remplie par un jquery ui slider

et maintenant je souhaite intégré ça dans un formulaire yii pour pouvoir enregistre les donné en base.

Je ne comprends pas bien…

Peux tu copier ton code ici?

voila mon code

<?php

/* @var $this CommanderController */

$this->breadcrumbs = array(

'order'

);

?>

<div id="commande" class="pre">

&lt;div class=&quot;choix pre&quot;&gt;


    &lt;p class=&quot;Para&quot;&gt; Personnalisez votre utilisation de la médiathéque selon vos besoins&lt;/p&gt;





    &lt;div id=&quot;contentSlider&quot;&gt;








        &lt;?php &#036;form = &#036;this-&gt;beginWidget('CActiveForm'); ?&gt;          





        &lt;?php echo CHtml::errorSummary(&#036;model); ?&gt;  





        &lt;div id=&quot;UserSlider&quot; class=&quot;slider&quot;&gt;               


            


            &lt;div class=&quot;sliderImg&quot;&gt;&lt;img src=&quot;&lt;?php Yii::app()-&gt;request-&gt;baseUrl ?&gt;/images/Users.png&quot;/&gt;&lt;/div&gt;


            


            &lt;p class=&quot;Pslide&quot;&gt;&lt;label for=&quot;amount&quot;&gt;Utilisateurs &lt;/label&gt;&lt;/p&gt;


            


            &lt;div id=&quot;slider-range-min&quot; class=&quot;slide&quot;&gt;&lt;/div&gt;





            &lt;?php /**


             * Je souhaiterai remplace l'input suivant par un input yii 


             * / ?&gt;


            &lt;input type=&quot;text&quot; id=&quot;amount&quot; class=&quot;amountText&quot; /&gt;&lt;br/&gt;


            &lt;br/&gt;


                &lt;span class=&quot;prixP&quot; style=&quot;float:right;&quot; &gt;


                        &lt;span id=&quot;priceUser&quot; style=&quot;font-weight: normal;&quot;&gt;5&amp;nbsp;&lt;/span&gt;


                €/mois&lt;/span&gt;





        &lt;/div&gt;


           


        &lt;div id=&quot;VolumSlider&quot; class=&quot;slider&quot;&gt;


           


            &lt;div class=&quot;sliderImg&quot;&gt;&lt;img src=&quot;&lt;?php Yii::app()-&gt;request-&gt;baseUrl ?&gt;/images/volume.png&quot;/&gt;&lt;/div&gt;


            &lt;p class=&quot;Pslide&quot;&gt;&lt;label for=&quot;amount&quot;&gt;Volumétrie &lt;/label&gt;&lt;/p&gt;


            


            &lt;div id=&quot;slider-range-min2&quot; class=&quot;slide&quot;&gt;&lt;/div&gt;





            &lt;input type=&quot;text&quot; id=&quot;amount2&quot; class=&quot;amountText&quot; /&gt;


            &lt;br/&gt;


            &lt;br/&gt;


            &lt;span class=&quot;prixP&quot; style=&quot;float:right;&quot; &gt;&lt;span id=&quot;priceVolum&quot;style=&quot;font-weight: normal;&quot; &gt;20&amp;nbsp;&lt;/span&gt;€/mois&lt;/span&gt;


        &lt;/div&gt;


        &lt;div class=&quot;slider&quot;&gt;


            &lt;div class=&quot;sliderImg&quot;&gt;&lt;img src=&quot;&lt;?php Yii::app()-&gt;request-&gt;baseUrl ?&gt;/images/serverOrder.png&quot;/&gt;&lt;/div&gt;


            &lt;p&gt;Serveur privé &lt;/p&gt;&lt;p id=&quot;p300&quot; style=&quot;float:right;font-weight: normal;&quot;&gt;300&amp;nbsp;€/mois&lt;/p&gt; 


        &lt;/div&gt;





    &lt;/div&gt;





    &lt;div class=&quot;left&quot;&gt;


        &lt;div class=&quot;libtotal&quot;&gt;Total :&lt;/div&gt;&lt;div id=&quot;Total&quot;&gt;325&lt;/div&gt;&lt;p id=&quot;€&quot;&gt;€&lt;/p&gt;


        &lt;div class=&quot;unit&quot;&gt;par mois &lt;br /&gt;sans engagement&lt;br /&gt;prélevés tous les 30 jours .&lt;/div&gt;&lt;br/&gt;





    &lt;/div&gt;





    &lt;div id=&quot;bouton&quot;&gt;


        &lt;?php echo CHtml::submitButton(&#036;model-&gt;isNewRecord ? 'Order' : 'Save'); ?&gt;





    &lt;/div&gt;





&lt;/div&gt;&lt;?php &#036;this-&gt;endWidget(); ?&gt;


&lt;hr/&gt;


&lt;div id=&quot;option&quot;&gt;


    &lt;p&gt;Plus d'option : &lt;/p&gt;


    &lt;ul&gt;


        &lt;li&gt;&lt;input class=&quot;&quot; type=&quot;checkbox&quot; value=&quot;true&quot;/&gt; Une Journée de formation utilisateur(10 personnes) + 600€&lt;/li&gt;


        &lt;li&gt;&lt;input class=&quot;&quot; type=&quot;checkbox&quot; value=&quot;true&quot;/&gt; Un support fonctionnel aux utilisateur + 200€/jour&lt;/li&gt;


        &lt;li&gt;&lt;input class=&quot;&quot; type=&quot;checkbox&quot; value=&quot;true&quot;/&gt; Développement spécifique + 800€/jour&lt;/li&gt;





    &lt;/ul&gt;


&lt;/div&gt;

</div>

le code correspond a ma vue ou se trouve le formulaire

je pense avoir eu le même besoin que toi

j’ai donc utilisé ça dans ma vue


<?php echo $form->textFieldRow($model,'serveur',array('class'=>'span5','maxlength'=>25, 'id'=>'amt')); ?>

    

	<?php $this->widget('zii.widgets.jui.CJuiSlider', array(

    'value'=>5,

    'id'=>'amtSlider',

    // additional javascript options for the slider plugin

    'options'=>array(

        'min'=>100,

        'max'=>700,

        'slide'=>'js:function(event, ui) { $("#amt").val(ui.value+"€");}',

    ),

    'htmlOptions'=>array(

        'style'=>'height:12px;','class'=>'span4',

    ),

));


?>

ici mon champ ‘serveur’ (au format Yii) est mis à jour jour à l’aide d’une slider js et prend la valeur du slider + le sigle ‘€’ avec un min de 100 et un max de 700

j’espère que ça va t’aider

::)

oui merci Beaucoup !