Première utilisation de Yii : Ajouter un fichier

Bonjour,

Je suis entrain d’utiliser mon premier framework en PHP et j’ai choisi d’essayer Yii.

Via Yiic et Gii, j’ai réussi à créer une version basic de mon site internet avec mes classes etc…

J’ai crée un premier fichier dans ce dossier : protected/views/site appelé subscribe.php

Maintenant, dans le fichier protected/views/layout/main.php j’ajouté ceci :

<?php $this->widget(‘zii.widgets.CMenu’,array(

'items'=&gt;array(


array('label'=&gt;'Connexion', 'url'=&gt;array('/site/connexion')),


array('label'=&gt;'Inscription', 'url'=&gt;array('/site/subscribe')),


),

)); ?>

Quand je clique sur subscribe, je tombe sur un 404 not found.

Dans le fichier de conf, j’ai dé-commenté la réécriture des url.

J’ai raté quelque chose ?

Cordialement,

JHQL.

Salut JHQL,

et bienvenue dans sur Yii !!

Il me semble qu’en effet tu as raté quelque chose, ou du moins tu n’en parles pas dans ton post : le contrôleur.

Tu créé une vue dans le répertoire view, ensuite tu modifies le layout (conteneur HTML par défaut pour toutes les vues), mais sans contrôleur, impossible de dire à Yii d’afficher quelque chose … L’autre option consisterai à rajouter une action (nommée ‘subscribe’ par exemple) dans le contrôleur par défaut (SiteController.php).

Enfin, si tu utilisé Gii, tu peux aussi lui demander de te créer l’ensemble contrôleur/actions/vue(s). Le mieux serait de bien regarder comment s’articule tout ça dans le site de base créé par Yii.

Courage, après, ça roule tout seul ;)

8)

Merci beaucoup pour ton aide, ça m’a été très utile !

J’ai donc pu régler mon problème en créant une nouvelle méthode :


public function actionSubscribe()

{

	$this->render('subscribe');

}

:)

Bienvenu à Yii,

ça ne sera pas aussi mal aussi si tu pouvais te réchauffer sur le tuto de création du blog démo fait avec yii