gestion de: contrainte de session, listing de table & pagination.

Bonjour,

Ayant commencé yii depuis peu, je rencontre cependant quelque zones d’ombres.

Là, je cherche à lister le contenu d’une table selon une variable de session et intégrer par la même occasion la pagination.

J’ai regardé du côté de “CGridView”, “CDetailView” mais, je n’ai pas vu comment gérer la variable de contraite (filtre).

Merci d’avance.

Prends comme point de départ le view admin généré par Gii - il y a un GridView avec possibilités de pagination, de tri et de filtrage.

Les contraintes (dans cet exemple) sont pris en compte par l’affectation de paramètres POST ou GET à un modèle vierge, et l’utilisation de cette instance de modèle comme filter dans le GridView.

Pour ton cas, tu pourrais donc affecter manuellement ta variable de contrainte à l’instance du modèle dans ton action, avant de passer ton modèle à ton view qui génère le GridView.

Merci de ton retour.

Je vais voir comment implémenter tout cela.

Hey bien merci j’ai finalement réussi a faire ma gridview, mais je rencontre un autre problème.

Certes, dans l’état actuel, ma gridview me renvoie exactement le nom des champs de ma table.

Mais si je souhaite rajouter un champs suplémentaire ( indépendant de ma bdd ), comment dois je m’y prendre ? Car de ce que j’ai vue, la gridview attend exactement le nom des champs de la table déclarée.

Une solution serait peut etre de faire soit meme sa requete sql que l’on renverra dans la gridview, mais la question serait, comment s’y prendre ?

merci d’avance pour les réponses données.

Elle est beaucoup plus souple que ça!

Regarde le paramètre ‘columns’ ) tu verras que tu peux y ajouter des colonnes comme tu voudras, que ce soit en fonction des valeurs du modèle ou autres.

Si tu veux pouvoir trier/filtrer par ces colonnes, ça devient un peu plus compliqué, mais ça reste largement faisable. Je pense qu’essayer de peupler une GridView avec une simple requête SQL serait contraire à toute l’idée MVC du framework, à moins que ce soit vraiment du SQL impossible à gérer dans Yii, mais bon ) tu me dis que ce que tu veux faire est indépendant de la base de données…