Deux systèmes d'authentification différents

Bonsoir à tous,

j’ai besoin d’utiliser deux systèmes d’authentification différents dans mon application.

Concrètement, j’ai un module admin avec différents niveaux d’administration qui utilise les classiques tables “AuthAssignment” “AuthItem” et “AuthItemChild” en relation avec la table user et son modèle Users.

J’ai maintenant un nouveau module d’espace clients sécurisé par login/password mais dont les utilisateurs ne sont pas stockés dans la table user mais une table client.

Dois-je dupliquer le système d’authentification ? Comment faire pour que l’admin loggué dans le module “admin” ne soit pas loggué dans le module “espaceclient” ??

Parce que si l’admin est loggué, Yii::app()->user->id est toujours valide dans le module espaceclient …

Bref, je suis un peu perdu là, et ça me plait très moyen de regrouper tous les utilisateurs dans la table user.

Merci d’avance pour vos retours!

Clem

Salut,

Pour l’instant, je suis qu’au stade de la modélisation de ma base de données, mais j’aurais le même soucis que toi (je pense) par là suite, à la différence où, dans une même table “utlisateur” je vais gérer mes différents niveaux clairement définit à la création de ces derniers via une antité de ma table…

Salut,

je n’ai pas bien saisi la fin de ta phrase…

Finalement j’ai opté pour n’utiliser qu’une table utilisateurs avec des tables annexes pour stocker les informations en fonction des modules.

Ça me parait la solution la mieux optimisée pour Yii.

Je pensais à définir clairement le niveau de l’utilisateur (admin, utilisateur lamba, etc) par rapport à mon contexte, en mettant par défaut, l’utilisateur lamba.

Mais je me tâte encore sur les droits utilisateurs :s