Penssez vous que Yii est un framework facile à utiliser?

Pensez vous que Yii est un framework facile à utiliser?

Comparer avec d’autre framework comme Zend, Cake ou Symfony…

Merci

Oui :)

Sans aucun doute un bon framework pour commencer et se mettre à l’architecture MVC.

La prise en main est très facile et la doc bien écrite (comparé à d’autres framework, pour ne pas citer Zend, ou la doc est une galère sans nom).

Bon apprentissage et bienvenue dans la communauté!

Il est

J’ai utilisé Zend pendant une longue période, même CakePHP, et une fois que vous comprenez comment faire les choses dans Yii il devient très simple.

Ce que je trouve très embêtant avec yii c’est la gestion des tables intermédiaires (surtout lorsque ceux la contiennent des données). Je ne sais pas trop comment cela se passe avec les autres frameworks mais avec yii c’est la galère.

J’ai cherché en vain dans le forum et dans la doc mais aucune réponse claire.

J’ai trouvé CSaveRelationsBehavior et ça marche bien si on a les même schémas de table que l’auteur sinon c’est la galère.

Yii m’a donné une impression de “blaguer-tuer”. On comment vite et on est très contant mais arrivé à un certain niveau on commance à sentir la galère.

C’est mon point de vue sur Yii à cet instant mais cela peut changer grâce à vos réponse si vous trouvez que c’est facile d’utiliser Yii.

//fouss

Après de longues heures de recherches j’ai compris que tu avais raison. Lorsque l’on comprend comment faire les choses Yii tout devient facile et rapide. J’arrive à faire facilement des choses que je trouvais jadis compliqué.

Vive Yii!

Pareil ici : après une expérience sur Code Igniter, Yii reste numéro 1 pour moi

C’est facile je viens de CakePhp et je me sens plus productif avec YII .

Vos témoignages ne font que m’encourager

Merci à tous!