Tutorial Yii Framework

Bonjour,

Est-ce que vous connaissez un livre EN FRANCAIS au

sujet de Yii. Comment avez-vous appris et maîtrisé

Yii Framework à partir de connaissances PHP ?

Vos retours d’expériences, les blogs et tutoriaux qui

vous ont aidé.

Vos suggestions, vos recommandations

pour apprendre rapidement.

à vous, merci, amitiés,

Salut artgrove, je ne connais que : www.memorandom.fr/php/introduction-au-framework-yii/

Bonjour,

Anglais.

Je ne pense pas qu’apprendre yii en ne se base que sur des documentations/tuto/… uniquement en français soit une option viable.

Certes il y a un début de communauté française (bravo a vous d’oeuvrer pour la reconnaissance de yii dans le monde francophone) mais un moment ou un autre tu auras besoin de lire de l’anglais …

Références

Pour ma part, j’ai commencé en me référant au ‘definitive quide’ puis en lisant Web Application Development with Yii and PHP, j’ai ensuite commmençait a lire la documentation officielle (http://www.yiiframework.com/download/ => Documentation) (qui est en anglais). Et enfin yii cookbook. Maintenant je me refère essentiellement a la doc. Parfois le forum (en anglais), le wiki (en anglais).

C’est technique pas litéraire, c’est pas super dur a comprendre a pour moi qui ne suis pas une flèche en anglais.

Ma suggestion pour apprendre rapidement : lire les bouquins, mais ils sont en anglais :( !

Bon courage :) Si tu perseveres tu verra que yii est vraiment bien fait !

Personnellement, je préfère lire des tutoriels en anglais plutôt que de pâles copies en français. Si la langue représente une barrière pour toi, je ne peux que te conseiller de persévérer ; dans le monde de la programmation, la plupart des docs sont en anglais, donc il faudra t’y habituer. :)

Pour ma part (et malgré le peu que je sais, ne programmant avec Yii que depuis quelques mois), j’ai appris en pratiquant, tout simplement. Regarde les exemples (la démo du blog), essaye de les améliorer. Lis les tutoriels (wiki, cookbook). Jette un coup d’oeil aux différentes extensions proposées mais ne fais pas que les installer, analyse leur fonctionnement… Bref, sois curieux !