developpement d'un site perso

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum, j'aimerai créer un site perso en utilisant yiiframework, y-a t'il déjà un comme démo ? comment faire pour utiliser eclipse (est-ce qu'il y a un plugin ou un fichier xml pour l'intellisence ?)?

j’espere que la communaté francaise est bien présente sur ce forum ;D

merci pour tout renseignement.

Hakim

Salut Hakim,

tu pourras trouver 4 petits exemples de site dans le répertoire sample de Yii. Parmi eux, il y a notamment un exemple de blog qui te permettra de comprendre comment s’articule ce type d’application en Yii.

De plus, tu as peut-être déjà utilisé Yiic (la ligne de commande Yii), qui est vraiment utile pour générer les squelette d’une web app… en quelques commandes, tu pourras créer l’architecture de base (répertoire, fichiers), les modèles, et même l’interface CRUD basique pour gérer tes tables. C’est une bonne base pour commencer.

Au niveau des outils, pas de problèmes avec Eclipse. Si tu inclus le répertoire contenant le framework dans l’environnement de ton projet Eclipse, tu auras l’auto-completion sans rien avoir à faire de plus.

Pour ce qui est de la communauté française, je ne sais pas trop … en tout cas le forum french n’est pas inondé de post (comme le chinois ou l’indonésien ;) )

Bonne chance pour tes premiers pas sur Yii …

8)

Merci Raoul pour ta réponse, ce framework est vraiment intéressant mais un peu jeune (je ne sais pas si niveau sécurité il est fiable ou pas?), par exemple je sais que pour symfony il y a une très grande communauté, à voir les pours et les contres entre ces frameworks.

en tout cas merci pour ta réponse.

Hakim