[Idée] Blog Yii Fr

Bonjour à tous,

Tout d’abord désolé du titre qui ne veux pas dire grand chose, j’étais un peu en manque d’inspiration :unsure:

Personnellement j’ai découvert yii alors qu’il était déjà à sa version 1.1.8 (il n’y avait pas encore gii) et maintenant il en est à sa version 1.1.13.

Quand je suis arrivé il y avais déjà quelques membre dans la section fr (enfin surtout un : raoul), c’est lui qui m’a aidé pour manié yii. Après presque deux ans d’utilisation je commence seulement à percevoir ces capacités (j’ai mis du temps à comprendre et appliqué les concepts d’objet au frammework), maintenant je commence seulement à entrevoir ce que le framework à vraiment dans le ventre.

Durant ces deux années j’ai vu des membres faires des efforts pour animé la communauté fr mais elle est encore trop restrinte. Je pense qu’il manque un élément pour motivé les membres à écrires des tuto sur les difficultés qu’ils ont rencontré, partagé ces connaissances quoi.

Je voulais vous faire part d’une idée qui me trotte dans la tête depuis un petit moment.

Je ne sais pas si vous connaissez http://www.planet-libre.org/ , c’est une sorte de site mirroir qui référence les articles écrit sur d’autres blog. Une sorte de référencement des blog sur la thématique du libre (linux).

Se site utilise un script open-source disponible sur http://www.bilboplanet.com/

Je me disais qu’un site comme ça qui référencerais les tuto autour de yii ça pourrais peut-être motivé quelques membre à partagé leurs expériences sur yii.

Tout d’abord salut à toi,

c’est vrai que ce n’est pas facile de faire vivre et grandir une communauté francophone, au beau milieu de forums english, mais j’ai bon espoir.

C’est vrai aussi que ce forum seul risque de montrer des limites, et pour 2013 j’ai bien l’intention de compiler quelques adresses et espaces complémentaires.

J’irais volontiers regarder tes URL, je les met sur la liste des ressources à vérifier avant de les activer ou proposer.

Il y a plus d’une chose qui serait pratique dans le contexte Social Media : GitHub, Code Snippets, un Tumblr multi-contributeurs, etc …

A suivre