Bonjour,
Je suis entrain d'utiliser mon premier framework en PHP et j'ai choisi d'essayer Yii.
Via Yiic et Gii, j'ai réussi à créer une version basic de mon site internet avec mes classes etc...
J'ai crée un premier fichier dans ce dossier : protected/views/site appelé subscribe.php
Maintenant, dans le fichier protected/views/layout/main.php j'ajouté ceci :
<?php $this->widget('zii.widgets.CMenu',array(
'items'=>array(
array('label'=>'Connexion', 'url'=>array('/site/connexion')),
array('label'=>'Inscription', 'url'=>array('/site/subscribe')),
),
)); ?>
Quand je clique sur subscribe, je tombe sur un 404 not found.
Dans le fichier de conf, j'ai dé-commenté la réécriture des url.
J'ai raté quelque chose ?
Cordialement,
JHQL.
Page 1 of 1
Première utilisation de Yii : Ajouter un fichier
Posted 18 June 2012 - 11:19 AM
Salut JHQL,
et bienvenue dans sur Yii !!
Il me semble qu'en effet tu as raté quelque chose, ou du moins tu n'en parles pas dans ton post : le contrôleur.
Tu créé une vue dans le répertoire view, ensuite tu modifies le layout (conteneur HTML par défaut pour toutes les vues), mais sans contrôleur, impossible de dire à Yii d'afficher quelque chose ... L'autre option consisterai à rajouter une action (nommée 'subscribe' par exemple) dans le contrôleur par défaut (SiteController.php).
Enfin, si tu utilisé Gii, tu peux aussi lui demander de te créer l'ensemble contrôleur/actions/vue(s). Le mieux serait de bien regarder comment s'articule tout ça dans le site de base créé par Yii.
Courage, après, ça roule tout seul
et bienvenue dans sur Yii !!
Il me semble qu'en effet tu as raté quelque chose, ou du moins tu n'en parles pas dans ton post : le contrôleur.
Tu créé une vue dans le répertoire view, ensuite tu modifies le layout (conteneur HTML par défaut pour toutes les vues), mais sans contrôleur, impossible de dire à Yii d'afficher quelque chose ... L'autre option consisterai à rajouter une action (nommée 'subscribe' par exemple) dans le contrôleur par défaut (SiteController.php).
Enfin, si tu utilisé Gii, tu peux aussi lui demander de te créer l'ensemble contrôleur/actions/vue(s). Le mieux serait de bien regarder comment s'articule tout ça dans le site de base créé par Yii.
Courage, après, ça roule tout seul
Posted 20 June 2012 - 04:11 AM
Merci beaucoup pour ton aide, ça m'a été très utile !
J'ai donc pu régler mon problème en créant une nouvelle méthode :
public function actionSubscribe()
{
$this->render('subscribe');
}
Posted 20 June 2012 - 03:48 PM
JHQL, on 20 June 2012 - 04:11 AM, said:
Merci beaucoup pour ton aide, ça m'a été très utile !

public function actionSubscribe()
{
$this->render('subscribe');
}Bienvenu à Yii,
ça ne sera pas aussi mal aussi si tu pouvais te réchauffer sur le tuto de création du blog démo fait avec yii
Share this topic:
Page 1 of 1

Help