Yii et template Prado

Bonsoir à tous,

J'ai lu avec intérêt la partie consacrée aux templates alternatifs, dont naturellement le template Prado.

Ayant développé une application sous Prado, je souhaitai en récupérer une partie et notamment réutilisé le style de template de Prado, très rapide pour le développement de page à mon sens.

Si j'ai bien compris, Yii permet de réutiliser le style de template de Prado, sans pour autant utiliser les même composants ?

Je suis preneur de toute expérience sur l'utilisation de Yii avec template Prado.

@ +

Hello!

Oui tu peux le faire, seulement la philosophie est un peu différente, tu n’as pas de <com:TextField ou autre… Tu dois passer par une classe CHtml que tu ne peux pas, à ma connaissance, utiliser directement comme un tag. Mais je suis en train de développer une liste de control qui map justement cette class CHtml pour pouvoir créer des pages avec des templates lisibles :)

A+

Bonjour Burzum,

Tiens-moi au courant de l’évolution de ta classe de map :wink:

Je serai intéressé par une telle classe.

@ + et merci pour ta réponse.

Aucun problème!

Je vais certainement créer un ensemble de classe ou widget que je mettrais à dispo comme extension + un tuto.

A+

Hello!

Voilà qui est fait! C’est une première version évidemment. Je l’ai mise en attaché. Jettes y un coup d’œil et dis-moi ce que tu en penses! Après je la mettrais en ligne comme extension avec un post en anglais sur le forum et une petite doc.

Pour l’installer, tu copies le dossier sous extensions, tu ajoutes une références dans ton fichier de config:

'import'=&gt;array(


    'application.extensions.taggy.*',


),

Ensuite rien de plus simple:

<com:CTextField name="fldMyField" model={$myModel} value="Mon texte par défaut" … attributs HTML … />

Les attributs ont les même noms que dans la classe CHtml, à part le htmlOptions qui est automatiquement construit avec les autres attributs que tu lui passes.

Après je m’attaque à un plug-in pour NetBeans, pour avoir l’intelissence et tout!

Enjoy! :)

petite question, quel est l’avantage d’utiliser ces fonctions au lieu des fonctions base de yii?

Il y a une différence au niveau graphique??? Peut tu poster un screenshoot exemple?

Ou est-il possible d’utiliser des templates adicionnel avec cette extension, qui changerai l’aspect des fenêtres?

Merci.

Hello,

Non du tout, ca ne change rien au niveau du rendu ou au niveau des perf, le seul avantage c’est de créer des templates HTML uniquement par balise, sans avoir des <?php ?> à tous les coins de page ce qui peut rendre dans certain cas la lecture du code plus compliquée. Après c’est une histoire d’habitude qu’a le développeur, certains aiment, certains n’aiment pas!

J’espère avoir répondu à ta question :)

ok merci pour ces explications. tu a répondu a ma question.

de mon côter les <?php ne me gêne pas trop, mais ça peut interesser pas mal de monde.