Utilisation de l'extension Rights : profils multiples

J’utilise Yii Framework depuis peu et je trouve ça génial.

Par contre je me suis mis à la gestion des droits et je débute avec ‘Rights’. Je l’ai installé et ça a l’air de fonctionner. Mais je veux faire une utilisation particulière, le multi-profil.

Disons qu’en plus des profils de base : invité, connecté et admin, j’ai 2 profils : Eleve et Professeur. Chacun de ces profils doit l’être par rapport à une école. On a des droits d’élève ou de prof par rapport à une école…et un élève peut être élève pour plusieurs école, voir même professeur pour d’autres. Par contre les autres profils eux ne sont pas liés à une école. Je n’ai pas l’impression que Rights peut faire ça…

Donc voilà, est ce que l’extension ‘Rights’ est la bonne chose à utiliser, est ce qu’il faut faire des modifications particulières, est ce qu’il y a un autre module intéressant pour ça ? Je pense que c’est un ‘problème’ qui doit se retrouver souvent, donc des choses doivent exister pour que je n’ai pas à tout refaire à la main ^^

En espérant avoir été clair

Merci d’avance

Bonjour,

effectivement, rights ne le permet pas de le faire sans customisation. Il faut utiliser les "bizrules".

Je pense que tu dois avoir des modèles "ecole", des rôles "élèves" et "professeurs".

Il faut mettre une relation entre "ecole" et "user".

Créer des "tasks" relatives aux profs (idem pour les élèves)




$bizRule='return Yii::app()->user->id==$params["ecole"]->id;';

$task=$auth->createTask('uneActionDeProfDansUneEcole','Action que peut faire un prof dans une ecole',$bizRule);



Puis assigner ces tâches aux rôles qui vont bien

Pas testé, mais ça doit être un truc du genre …

Bonne chance, tiens moi au courant de tes avancées, cela m’interesse beaucoup …

Salut bluepioupiou,

Finalement les indications données par luc ont été concluantes?

Je cherche également à personnaliser les droits utilisateurs pour un projet.

merci d’avance ^^