application Yii sur cpanel

Salut,

Je viens juste de découvrir Yii et j’ai une petite question de débutant.

Actuellement, j’ai fait un site en php (tout bête) que j’ai uploadé sur mon hébergeur. Je pense que c’est un hébergeur standard, php, ruby, gestion des BD, gestions des emails (grâce à cPanel).

Ma question est la suivante : si j’installe Yii sur mon PC et que je créée une application, est-ce que je peux juste l’uploader sur mon hébergeur ? Ou bien, je dois installer des trucs supplémentaires ?

Merci

Dalf

Salut et bienvenue,

ça ne posera pas de pb à priori. Les points particuliers:

1/ Il faut non seulement transférer ton appli (celle créée par yiic webapp mon_appli) mais aussi le framework yii.

2/ mettre à jour ton fichier protected/config/main.php pour qu’il corresponde à la base de données que tu vas utiliser sur ton hébergement (et évidemment importer les tables).

3/ si tu utilises dans ton appli certaines extensions spécifiques de php (bibliothèques graphiques style gd, imagemagick, par exemple), il se peut qu’elles ne soient pas gérée par ton hébergeur.

Pour connaître ce que l’installation php de ton hébergeur gère, tu cré un fichier info.php (par ex) et dedans tu mets:


<?

phpinfo();

?>

A+

ok c’est noté, merci pour ta réponse Luc.

Donc je vais pas tarder à m’y mettre. Je suis impatient de voir le framework en marche :)