Salut à tous

Salut à tous les fan de de PHP et de Yii Framwork…

Salut à tous les francophones (bon, pour l'instant ya pas foule) et longue vie à ce superbe framework qu'est yii !

ciao

Et un troisième :

Vivement des tutoriaux pour employer ajax avec ce framework.

Je n'imagine pas un framework 2.0 sans ajax.

Salut les francophones,

Je commence a explorer Yii avec plaisir, ca m'as l'air prometteur :-]

5ème ?

Salut à tous,

je parcours ce cadriciel intéressant qui pour l'instant ne ressemble pas à une usine à gaz.

Apparemment les français sont peu enclin à utiliser Yii :) Je me lance dans la réalisation d’un site avec, je vous tiendrais au courant.

Hello à tous :)

C’est vrai que la notion d’anglais semble être tellement une évidence que l’on passe à côté de ce topic :)

j'ai découvert ce framework il y a quelques semaines et j'en suis totalement satisfait, un travail formidable réalisé par l'équipe (tant au niveau du support que du développement), et je suis convaincu que Yii va trouver sa place auprès des grands.

Bon code à tous et à bientôt :)

Bonjour à tous également.

Je suis également un grand fan de Yii.

Après avoir testé un grand nombre d'autres framework, c'est très agréable de pouvoir développer des applications qui fonctionnent sans prise de tête, tout simplement.

J’en profite pour faire la promo de mon site qui comporte quelques articles et tutos relatifs à Yii : http://www.trinidev.fr

En espérant que ces infos soient utiles à l'un d'entre vous.

Alban.

Bienvenue … on se sent moins seul ;)

…et bravo pour les tutoriaux Yii  :) … j’y passerai régulièrement

8)

Salut à tous…

Suis nouveau dans le monde d'Yii après avoir survolé Ruby on Rail, Cake PHP et Prado.

J'ai trouvé Ruby on Rail super, mais un peu compliqué à déployer. Quand à Cake PHP, c'est le petit frère de Ruby On Rail, mais en PHP. Pas mal du tout. Puis je suis allé voir chez PRADO ce qu'ils faisaient, et j'ai été bluffé.

Quand j'ai appris que Yii est développé par l'équipe PRADO, je suis venu voir, et là je trouve mon bonheur. On retrouve dans Yii de la philosophie Ruby (donc du Cake) et du Prado, avec une touche particulière à Yii (je pense au contrôleur application).

J'adopte donc Yii et j'attends avec impatience la suite.

A bientôt sur ce forum.

Thilot69 (Lyon)

Bonsoir à toute et à tous :wink:

Tout nouveau sur Yii, je me suis beaucoup intéressé à Prado pour développer rapidement une application Php. J'ai basculé sur Yii suite au Screencast de développement d'un blog en voyant "quelques" fonctionnalités qui me manquaient sur Prado.

Longue vie à ce nouveau framework très prometteur :slight_smile:

Bonjour,

Utilsateur des frameworks comme Cakephp, Zend et symfony j’ai découvert Yii il y a quelques jours dans une revue php. Je commence à le tester. Mais je vois déjà qu’il n’y a pas trop de français dans les parages …

Salut

Bienvenu à toi.

En effet, mais ce n’est qu’un début !

Je n’ai pas essayé tous ces cadriciels, aussi ton avis sur Yii peut être intéressant.

si si les français sont là … mais bon, c’est vrai qu’on n’est pas nombreux.

8)

Il y a même des Belges :slight_smile:

Je débute aussi avec yii,… pour le moment je trouve ça bien foutu :)

A+

ouii !! Belges, Français, Suisse, Québécois, et autres … la francophonie progresse (doucement) sur Yii !

8)

Bonjour à tous

J’ai un peu bossé avec Prado et surtout Symfony. Prado étant plus lent que Symfony, j’ai été obligé de choisir (à regret) Symfony pour ma dernière application (www.yzalis.com).

Mais vu les performances annoncées par Yii, je vais de ce pas m’y intéresser de très près.

Merci de votre attention ::)

ps : en passant, je cherche un job de développeur orienté objet (java/c++/php5/etc) sur Avignon ou en télétravail ;)

Hello,

Yii est le premier framework php que j’utilise.

Hé bien, pour n’avoir jamais développé en php avant, je suis très content de ce choix.

Longue viie à yii

Bienvenue sur Yii. Tu as fait du chemin depuis le mois de Juillet sur Yii alors ;D

Bonjour à tous,

Je suis heureux d’avoir découvert ce framework qui m’a tout l’air de faire le café :P !

Étant utilisateur du moteur de templates Smarty je me demandais si vous me conseillez d’en prolonger l’usage avec Yii …

Bien à vous !