Architecture Application

BOnjour à tous,

Je suis un nouvel utilisateur de YII et j’ai quelques petits soucis à trouver des infos sur l’architecture dont j’ai besoin.

Imaginons, je veux un site avec 3 colonnes. la colonne du milieu forme le contenu dynamique.

Mes deux colonnes de chaque coté doivent contenir des modules–>(“en terme français”) qui vont afficher des informations en fonction du contexte de la page. Exemple : les articles les plus consultés s’il s’agit d’un blog etc… les 10 derniers articles etc.

Dois-je utiliser des modules yii pour chaque bloc d’article que je veux afficher ? Si oui, comment peut-on accéder à ces modules dans les vues column1.php ou column2.php par exemple.

Merci d’avance, je sais pas si j’ai été bien clair.

Si je comprends bien t n’as pas besoin de mudules ici. Il s’agit d’un problème de mise en page et cela se regle en général avec les css (voir le dossier css: par defaut yii utilise blueprint css.

Non non on ne s’est pas bien compris.

Prenons un exemple : http://www.al1jup.com/ (j’ai juste pris un blog de la premiere page google, je fais pas de la propagande juppé :)).

j’imagine que le site a été découpé en 3 colonnes, à gauche les articles, au centre des infos, et à droite d’autres info. Imaginons, je veuille créer le calendrier ? C’est un module indépendant ?

je veux créer la partie "restez informé" est-ce un module indépendant ?

je ne parle pas de mise en page, juste de comment on développe ces choses ? on fait des modules que l’on appelle dans le controleur de la vue principale ou bien y’a-t-il d’autres méthodes ?

Si un module est réutilisable entre des pages, j’imagine bien qu’on va pas faire le meme code dans chaque controller pour une vue différente.

Merci d’avance.

Ludovic

Ok je vois.

prend l’example sur le menu principal de yii. Il est visible sur toute les pages. Ces chose se font dans view/layout

;)

thanks, je vais regarder.

Merci beaucoup