Script de démarrage

Le script de démarrage est le script PHP qui permet de gérer les requêtes utilisateur. C'est le seul script que l'utilisateur final peut voir et utiliser.

Dans la plupart des cas, le script de démarrage d'une application Yii se résume au code PHP suivant,

// commenter la ligne suivante pour passe ne mode Production
defined('YII_DEBUG') or define('YII_DEBUG',true);
// inclusion du fichier d'initialisation de Yii
require_once('chemin/vers/yii/framework/yii.php');
// inclusion du fichier de configuration de 
// l'application
$configFile='chemin/vers/config/file.php';
// création de l'instance de l'application
// et exécution
Yii::createWebApplication($configFile)->run();

Le script inclus en tout premier lieu le fichier yii.php pour initialiser le framework puis créé l'instance de l'application web en fonction du fichier de configuration et enfin exécute l'application.

1. Mode de debuggage

Une application Yii peut fonctionner en mode de débuggage ou en mode production. Le mode de fonctionnement de l'application est fixé par la valeur de la contante YII_DEBUG. Cette contante (booléen) est définie à false par défaut (mode production). Pour basculer l'application en mode de debbugage, il suffit d'assigner la valeur true à la constante YII_DEBUG avant d'inclure le script d'initialisation du frameword yii.php. Exécuter une application en mode de debuggage est bien évidemment moins performant car un maximum d'informations (logs internes) sont générés et conservés. En contre partie, la richesse et la diversité de ces informations est particulièrement utile pendant les phases de développement pour identifier et corriger les erreurs qui surviennent.

$Id: basics.entry.txt 162 $

Be the first person to leave a comment

Please to leave your comment.